Aller au contenu principal
Aides sociales directes : l'ANSS met le paquet sur l'accompagnement des bénéficiaires (Wafâa Jamali)
Deux ans après le lancement des aides sociales directes en faveur de 12 millions de personnes, l'impact social reste à évaluer. Raison pour laquelle l'Agence Nationale de Sécurité Sociale (ANSS), l'organisme compétent, cherche à perfectionner les dispositifs en vigueur.
Aides sociales directes : le Maroc impose son modèle aux réunions du FMI et de la Banque mondiale
À Washington, lors des réunions de Printemps du FMI et de la Banque mondiale, le Maroc a été salué pour son programme d’aide sociale directe, l'un des plus ambitieux au monde. Dans le cadre des réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire..
DG de l'ANSS: L’aide sociale directe, incarnation de la justice sociale voulue par Sa Majesté le Roi
Le chantier de l’aide sociale directe marque une avancée majeure sous le Règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au service de la justice sociale et de la dignité des citoyens, a affirmé la directrice générale de l’Agence nationale du soutien social (ANSS), Wafâa Jemali.
Aides sociales : ce qui change pour les familles dès la fin novembre
La première revalorisation des aides sociales directes entre en vigueur à la fin du mois de novembre. Prévue par la loi n° 58.23, cette mesure représente la première étape d’une hausse progressive qui s’étendra jusqu’en 2026. Entre cette revalorisation et l’augmentation de l’effectif des bénéficiaires, l’enveloppe mobilisée..
S'abonner à Actualités